Publié : 30 septembre 2013

UTILISER PAGE : Générer et envoyer des activités aux élèves

Page doit être installé sur un poste prof. Vous pouvez le télécharger depuis le site de Patrick Fénié http://www.pfinfo.fr/aidegen/ (vous devez avoir créé un compte sur ce site pour utiliser les ressources).

Mode opératoire
- Ouvrir Page
- Cliquer sur "Connexion serveurs"
- Cliquer sur "Connecter"
- Cliquer sur "Ajouter entreprise" (si 1ère fois). Les bases entreprises doivent avoir été restaurées (avec Pgutil ou manage data base) dans OpenErp afin de pouvoir les utiliser dans Page. ATTENTION, les bases doivent impérativement être en version 6.1, nous vous conseillons d’utiliser celles du NAS dans un premier temps.
- Cliquer sur "Sélectionner entreprise" (possibilité d’en sélectionner plusieurs quand la même base a été dupliquée).
- Cliquer sur "Rôles élèves" : on attribue à chaque élève un rôle avec des accès différents en lien avec la fonction.

Pour créer et envoyer les activités
- Cliquer sur le pôle choisi (votre ou vos société(s) est (sont) sélectionnée(s).
- Choix de la compétence (cliquer dans le carré)
- Choix de la complexité
Important : Il faut réaliser les 3 étapes proposées dans la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir (3 boutons en haut à gauche).

1. Qui va faire cette activité ? Cliquer sur le 1er bouton en haut à gauche puis cocher les élèves à qui on veut envoyer l’activité. Cliquer sur le bouton "VALIDER".
  2. Créer/Modifier cette activité. Choisir onglet activité libre (nous choisissons les variables) ou générée (choix aléatoire). Renseigner les paramètres et cliquer sur le bouton "rouages" pour générer des variable. PUIS Cliquer sur le 2ème bouton en haut à gauche pour GÉNÉRER VÉRITABLEMENT l’activité. L’activité telle que l’élève la recevra DOIT alors apparaître et on VALIDE.
  3. Envoyer cette activité aux élèves concernés : Cliquer sur le 3ème bouton en haut à gauche. Attention, à ce stade les activités n’ont toujours pas été envoyées aux élèves.
    - Pour envoyer toutes les activités en une fois, cliquer sur le bouton ROUGE « envoyer activités » de la page principale.
    - Les élèves consultent leurs messages dans la messagerie du NAS accessible via le portail.

Pour accéder aux bases OpenErp, une fois un rôle affecter à un élève, il peut se connecter au PGI avec les codes suivants :
Login : ppp.nnnnnn (3 premières lettres du prénom. 6 premières lettre du nom)
Mot de passe : la même chose

Vous pouvez télécharger le tutoriel détaillé de Page réalisé par Fabienne Mauri ici.