Publié : 30 septembre 2013

Restauration et sauvegarde d’une base OpenERP

Avant de restaurer une base, il est préférable de s’assurer qu’elle est compatible avec le générateur d’activité. Nous vous conseillons d’utiliser dans un premier temps les bases du NAS, vous pourrez en télécharger ici (vous devez être identifié sur le site de Patrick Fénié pour avoir accès à cette page, il faut donc créer un compte). Attention, les bases fournies avec les manuels sont souvent incompatibles avec le NAS (Sauf celles de Casteilla ou Nathan qui sont elles aussi compatibles avec PAGE, à vérifier tout de même).

2 cas peuvent se présenter :
1- Vous utilisez l’OpenERP du NAS (dans ce cas vous ne pourrez pas connecter plus de 16 élèves en même temps). La restauration et la sauvegarde des bases doivent se faire avec PGutil.

2- Vous utilisez un serveur déporté pour héberger OpenERP. La restauration et la sauvegarde peuvent se faire avec Manage Databases voir procédure ici (PGutil peut toujours être utilisé pour la restauration mais pas pour la sauvegarde, il est donc conseillé de tout faire avec Manage Databases). Important, pour récupérer le fichier de la base sauvegardée, il ne faut pas que firefox demande où l’enregistrer, il faut qu’il soit configuré pour enregistrer dans mes téléchargements. Une fois le fichier enregistré, il suffit de cliquer sur la flèche verte verticale pour le retrouver.

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