Publié : 20 septembre 2013

Messagerie NAS (profs / élèves)

Le professeur envoie des messages à ses élèves via le générateur d’activités (Page).
Pour consulter les messages, 2 possibilités :
- Passer par le portail (voir diapo 32 de la conférence du 15 janvier 2014) à l’adresse http://IP_de_votre_NAS/portail
- Taper directement dans le navigateur l’adresse de la messagerie http://IP_de_votre_NAS/mail

Pour ouvrir la messagerie, le login correspond aux 3 premières lettres du prénom, un point et les 6 premières lettres du nom (ppp.nnnnnn) et le mot de passe est la date de naissance au format jj/mm/aaaa

Les adresses de messagerie sont au format (ppp.nnnnnn@ga.bac)

Pour que les élèves puissent envoyer des messages, ils doivent modifier le serveur SMTP dans leur messagerie.
- Une fois connecté, cliquer sur "Préférences" en haut à droite.
- Onglet "Préférences"
- Dans la colonne "section" à gauche, cliquer sur "Paramètres du serveur SMTP".
- Dans la case "Serveur SMTP" remplacer ga.bac par localhost